BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

 

Carte d'identité
Passeport

Actes de
Naissance/Mariage/Décès

Livret de famille

 

Carte d'identité/passeport :

La mairie de Cerizay délivre les titres d'identité : carte nationale d'identité, passeport

Pour demander ou renouveler un titre d'identité, vous pouvez faire une "pré-demande" en ligne via ce lien ou contacter la mairie aux jours et heures habituels d'ouverture.

L'enregistrement se fait uniquement sur rendez-vous.

Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone au 05 49 80 57 11 ou en ligne sur https://rendezvousonline.fr/

 

Nouveau service : identité numérique certifiée en maire

Si vous êtes titulaire d'une carte d'identité délivrée après le 2 août 2021, vous pouvez faire la demande de certification de votre identité au format numérique auprès de votre mairie.

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une version numérique de sa carte d'identité, qui permet en particulier de prouver son identité sans avoir à présenter sa carte d'identité, ni à en faire des copies, peu sûres. Elle permet de réaliser à distance des démarches qui nécessitaient jusqu'alors un déplacement de l'usager pour vérification de son identité.

Via l'application "France Identité" *, vous pourrez :

  • générer un justificatif d'identité à usage unique
  • justifier de votre identité lors d'un contrôle de police/gendarmerie, au même titre qu'un papier d'identité physique. Il est également possible d'intégrer son permis de conduire à l'application
  • établir une demande de procuration en ligne sur le site Maprocuration.gouv.fr lors d'élections

* Attention, l'usage de l'application est accessible uniquement aux personnes en possession d'une carte d'identité CNIe et d'un smartphone récent. Si vous avez un doute, consultez le site France Identité pour vérifier les condition.

A noter qu'à partir de juillet 2025, les personnes qui possèdent déjà une carte d'identité à l'ancien format, pourront effectuer une nouvelle demande de carte d'identité afin d'obtenir celle au format CNIe.

Comment faire certifier mon identité numérique ?

Pour obtenir cette certification vous devez :

  1. Créer votre identité numérique sur l'application France Identité
  2. Initier une demande de certification de votre identité numérique depuis l'application France Identité
  3. Confirmer votre adresse mail, saisir votre code personnel puis effectuer une lecture de votre carte d'identité. L'application va alors générer un QR code
  4. Vous rendre en mairie avec votre carte d'identité, votre smartphone et le QR code associé à votre demande

Dès 48h après votre passage en mairie, vous serez notifié par mail et dans l'application France Identité du résultat de votre demande de certification.

Consultez le tutoriel vidéo qui vous guide sur la procédure de création de votre identité numérique France Identité

 

 

Acte de naissance/mariage/décès :


Pour toute demande liée à une naissance, un mariage ou un décès, consultez le site Service Public.fr.

 

Livret de famille :

  1. Téléchargez et complétez le document :  
  2. Apportez en mairie, le formulaire complété et une photocopie de votre pièce d'identité.

Pour toute demande concernant l’organisation d’une cérémonie religieuse (baptême, communion, mariage, sépulture,…) ou pour obtenir un acte de baptême ou de communion,…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris