Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Légende de votre image

Pour accompagner et renforcer la démarche de « Police de Sécurité du Quotidien », la municipalité vient de mettre à disposition de la brigade de Gendarmerie de Cerizay, 2 VTT.

Pour accompagner et renforcer la démarche de « Police de Sécurité du Quotidien » ou PSQ, initiée par la Compagnie de Gendarmerie de Cerizay et le lieutenant Favennec, la municipalité vient de mettre à disposition de la brigade de Cerizay, 2 VTT (acquis chez Vélo Cité à Bressuire).

Ces moyens alloués par la collectivité vont permettre aux gendarmes de disposer d’une plus grande mobilité et notamment d’effectuer plus facilement des patrouilles dans les différents parcs qui composent la ville de Cerizay : Domaine de la Roche, Puy Genest, les parcs des sports, ainsi que dans divers autres endroits difficiles d’accès pour les véhicules, ou interdits aux engins motorisés.

« La municipalité et la compagnie de gendarmerie de Cerizay sont dans une volonté de co-production de sécurité au service de la population. Dès lors, les questions de sécurité et de tranquillité publique sont abordées dans une collaboration très rapprochée entre nos services. Ces nouveaux modes de déplacements des gendarmes sur la commune, favorisent également un contact plus facile et plus direct avec la population. » ont précisé conjointement le lieutenant Favennec, Johnny Brosseau le maire de la commune et Yannick Fortin adjoint au maire et référent sécurité, présents lors de la remise des VTT.

Après la mise en place du dispositif « voisins référents », ces nouveaux moyens viennent compléter et renforcer cette étroite collaboration entre les gendarmes et les élus. Dans le même temps, une étude sur la vidéoprotection sur la ville est là aussi, menée conjointement entre les élus et la gendarmerie.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris