BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

Une page se tourne à Cerizay avec la fermeture du commerce « Au Temps des Fleurs ». Aux commandes depuis 22 ans Florence DRAPEAU, a décidé de cesser son activité.

Cela ne signifie pas qu’il n’y aura plus de fleuriste à Cerizay ! Un repreneur a été trouvé et entame la rénovation du local commercial, en vue de sa réouverture très prochainement.

« Voilà quelques temps que j’envisageais de céder mon commerce. Etant la seule professionnelle dans ce domaine à Cerizay, je souhaitais assurer la continuité de ce service de proximité pour les habitants » explique Florence DRAPEAU.

« J’ai entrepris des démarches pour trouver un repreneur. C’est en sollicitant l’aide de l’ex-président de l’association des fleuristes de France, M. Florent MOREAU, que j’ai trouvé quelqu’un pour reprendre l’activité. » précise-t-elle.

« Mme DRAPEAU m’a informé en août 2021 de son projet de céder son fonds de commerce. Au départ, elle souhaitait s’appuyer notre réseau pour trouver un repreneur. Après plusieurs échanges et études, j’ai décidé de me porter acquéreur de son commerce » indique Florent MOREAU artisan fleuriste à St Laurent s/ Sèvre depuis 2005.

« Avec mon associée Nadège, nous n’avions pas prévu d’ouvrir un second magasin. L’opportunité de s’installer à Cerizay, une ville dynamique avec du potentiel, s’est présentée … alors nous avons décidé de nous lancer » ajoute-t-il.

Pour préparer la réouverture du magasin sous son nouveau nom « Florénade », M MOREAU a entrepris des travaux de rénovation pour accorder les couleurs avec sa boutique de St Laurent s/ Sèvre et proposer une ambiance similaire à sa clientèle.

La réouverture du fleuriste est prévue le 7 mai. Florence sera toujours présente comme salariée, pour passer la main en douceur jusqu’à sa retraite bien méritée !

« Je suis soulagée d’avoir réussi à céder mon commerce tout en maintenant mon activité à Cerizay. J’ai hâte de retrouver les habitants à la boutique » se réjouit Florence DRAPEAU.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris