BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

A compter du 3 janvier 2022, la municipalité a décidé d’adapter ses accueils périscolaires (APS) des écoles publiques en les regroupant sur un site unique à l’école Jean Moulin.

Rien ne changera pour les enfants maternelles de l’école Jean Moulin qui retrouveront leurs locaux habituels. Les élèves de l’école primaire Ernest Pérochon vont quant à eux, découvrir un nouvel espace APS sur ce même site à Jean Moulin. Pour ces derniers, le service périscolaire du matin et du soir, ne se déroulera donc plus sur l’école Ernest Pérochon, mais dans un espace spécialement dédié à l’école Jean-Moulin.

« Ce regroupement sur un site unique, vise à se mettre en conformité avec la réglementation imposée par l’Etat, qui exige un encadrement des enfants par des agents diplômés d’un BAF-D. Face à la pénurie de personnels qualifiés, il a été décidé de rassembler nos APS, pour répondre à cette obligation » précise Stéphanie Boyard ajointe au maire en charge des affaires scolaires à la Ville de Cerizay.

« Depuis plusieurs mois nous travaillons avec les services et les agents pour accompagner ce changement et poser cette nouvelle organisation pour être prêt le 3 janvier prochain. Deux agents de la collectivité vont effectuer une formation BAF-D. Ils encadreront les deux sites APS (un pour les écoles publiques et un pour les écoles privées). Notre priorité reste de garantir le bien-être des enfants, en maintenant de bonnes conditions d’accueil et d’accompagnement. Certaines adaptations seront réalisées (sanitaires adaptés pour les enfants les plus grands ...) » complète Stéphanie Boyard.

 

Un transport gratuit entre les 2 écoles

Le service des affaires scolaires de la Ville attire l’attention des parents sur un point particulier de cette future organisation, qui concerne la mise en place d’une navette de transport scolaire gratuite, entre les sites des écoles Jean Moulin maternelle et primaire Ernest Pérochon (matin et soir).

D’ici le 3 janvier 2022 : vous devrez, inscrire votre enfant, s’il fréquente de manière régulière l’APS, afin qu’il puisse être pris en charge par cette navette.

Le départ du site APS école Jean Moulin vers l’école Pérochon aura lieu à 8h45.

Le départ de l’école Ernest Pérochon vers le site APS école Jean Moulin aura lieu à 16h30.

 

Renseignements en Mairie - Service Vie scolaire au 05.49.80.57.11

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris