BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

Dans la continuité de la démarche d’embellissement engagée par les élus, le centre-ville de Cerizay poursuit son renouveau avec la réalisation d’une fresque géante.

« Depuis plusieurs mois, nous avons engagé une réflexion sur la décoration des rues du centre-ville pour égayer et donner de la couleur à notre ville, en y exposant des œuvres de manière ponctuelle ou permanente » explique Rachel Merlet adjointe en charge de la vie locale. « Aujourd’hui, la réalisation de cette fresque géante vient concrétiser la continuité d’actions menées en centre-ville »  poursuit-elle.

Cette création a été réalisée par l’artiste Leila PAPOT, peintre spécialisée en lettres et en décors près de Parthenay. Elle n’est pas une inconnue de la Commune puisqu’elle est déjà intervenue pour décorer les vitrines des commerçants en période de Noël. Cette œuvre est le résultat de 40 heures de travail pour imaginer, dessiner, esquisser et enfin peindre ce décor coloré sur plus de 6m de hauteur. Leila PAPOT n’en est pas à son coup d’essai en matière de fresques murales puisqu’elle a réalisé plusieurs décors de rue dans la région, en témoigne le portfolio sur son site internet, l’Atelier de Leila.

Visible dès l’entrée de centre-bourg par l’avenue de la gare, la fresque évoque le riche patrimoine industriel passé mais aussi l’engagement de Cerizay pour la qualité de vie environnementale de ses habitants et le développement durable.

Ce projet a pour but d’embellir l’espace public notamment au cœur de la ville et de faire rayonner Cerizay culturellement.

Ce projet à peine terminé, on se demande déjà quand et où sera réalisée la prochaine fresque ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris