Imprimer

Evénement 

Un programme accessibilité pour les bâtiments municipaux
Titre:
Un programme accessibilité pour les bâtiments municipaux
Quand:
-
Où:
CERIZAY -
Catégorie:
Urbanisme et Environnement

Description

Adopté en 2017 par les services de l’Etat, « l’agenda accessibilité » des bâtiments de la Ville de Cerizay recevant du public, a débuté. Un programme qui va courir jusqu’en 2022, avec un montant d’investissement total échelonné d’environ 700 000 euros.

Pour répondre à l’obligation légale faite à toutes les collectivités, posée par la loi de 2005 sur l’accessibilité, la municipalité de Cerizay a engagé son programme de travaux sur ses bâtiments recevant du public.

Une quarantaine de bâtiments municipaux est visée par cette obligation légale : équipements scolaires et sportifs, salles Domaine de la Roche, salles associatives, ... Déjà sur 2017 les locaux de la Mairie ont fait l’objet d’importants travaux, avec entre-autre, l’installation d’un ascenseur permettant d’accéder aux salles de l’étage.


Pour ce début d’année 2018, les élus se sont tournés vers le foyer Victor Hugo pour engager des travaux de mise aux normes. Suppression des patios, réfection des espaces couloirs, sanitaires, salon, bureaux et de la cuisine … sont prévus. Suivront pour ce programme pluriannuel jusqu’en 2022, les autres bâtiments municipaux, écoles, Résidence du Bocage, …

Lieu

Lieu:
CERIZAY