Accueil cal Détails - Un exercice militaire à Cerizay
logo_facebook

Portail Famille

Imprimer

Evénement 

Un exercice militaire à Cerizay
Titre:
Un exercice militaire à Cerizay
Quand:
-
Où:
CERIZAY -
Catégorie:
Vie Locale

Description

Dans le cadre de la formation et du maintien en condition opérationnelle de ses unités, le 1er Régiment d’Infanterie de Marine d’Angoulême - commandé par le lieutenant-colonel (TA) CAILLE - effectuera un exercice en secteur civil sur le territoire de Cerizay, du dimanche 14 au mercredi 17 septembre 2014. Cet exercice verra l’engagement sur le terrain de l’escadron d’éclairage et d’investigation n°3, soit 82 militaires, 8 véhicules blindés légers, 2 véhicules de liaison et 4 camions. Aucune munition d’exercice ne sera utilisée durant cette manœuvre.

Le 1er RIMa, est le plus ancien régiment des troupes de marine. Depuis sa création, il a participé à toutes les grandes opérations menées par l’armée française (Liban, Bosnie, Kosovo, Côte d’Ivoire, Afghanistan…).

Durant l’exercice, une attention toute particulière sera portée au respect de la propriété privée, du code de la route ainsi qu’à la quiétude des habitants. Le capitaine REBOUT, commandant l’escadron d’éclairage et d’investigation n°3, sera responsable de l’exercice.

Crédit photo : Ville d'Angoulême - P. Blanchier

Lieu

Lieu:
CERIZAY