Accueil cal Détails - Le défi équestre sur 24h passe à Cerizay
logo_facebook

Portail Famille

Imprimer

Evénement 

Le défi équestre sur 24h passe à Cerizay
Titre:
Le défi équestre sur 24h passe à Cerizay
Quand:
Où:
CERIZAY -
Catégorie:
Vie Locale

Description

Samedi 21 juin vers 16 h, la ville de Cerizay accueillera une étape du défi équestre, organisé par les « Randonneurs Equestres du Val d'Argent » (R.E.V.A.) en soutien à l’association « Le Goëland Amitiés », qui agit pour des personnes atteintes de la maladie génétique "X Fragile". Les chevaux et les cavaliers feront une halte place de la République pour un relais, puis un passage en centre ville.

Cette action vise à la fois, à battre le record de la plus grande distance parcourue à cheval ou en attelage, en relais sur 24 heures, et à soutenir l’association, « Le Goëland Amitiés », qui agit pour les enfants et adultes atteints de la maladie génétique héréditaire « X Fragile ».

Le record de la plus grande randonnée en relais sur 24 heures est de 139,874 km ! En partant de Longeville-sur-Mer (85) le vendredi 20 juin à 18h30, pour arriver à Le Pin (79) le samedi 21 juin à 18h30, les cavaliers espèrent atteindre et dépasser les 140 km, et toujours dans le respect des chevaux.

Il s'agit d'un relais, donc une succession d'étapes courtes qui ne fatigueront ni les chevaux, ni les hommes ! La dernière étape partira de Cerizay : arrivée place de la République vers 16 h, puis un passage des cavaliers en centre ville pour se diriger vers Le Pin.

Pour visualiser le dépliant de présentation, cliquer ICI

Lieu

Lieu:
CERIZAY