Accueil cal Détails - Le garage Top Auto s'installe Avenue du Général de Gaulle
logo_facebook

Portail Famille

Imprimer

Evénement 

Le garage Top Auto s'installe Avenue du Général de Gaulle
Titre:
Le garage Top Auto s'installe Avenue du Général de Gaulle
Quand:
Où:
CERIZAY -
Catégorie:
Économie

Description

Après l'incendie il y a une semaine, qui a frappé le garage Top Auto de Cerizay on pouvait craindre le pire pour l'entreprise de recyclage et de réparation automobile dirigée par Sébastien Hay, associé à Jean-François Auger et Christophe Berthonneau.

Dès le lendemain, l'entreprise avait déjà l'avenir en ligne de mire. Entre les offres de l'Agglomération du Bocage Bressuirais pour un bâtiment disponible sur le site Heuliez et plusieurs propositions de confrères, les associés ont déjà choisi. Sébastien Hay a contacté le Garage de Daniel Coulais, situé Avenue du Général de Gaulle, qu'il savait proche de la retraite. Ces derniers sont tombés d'accord pour la reprise du garage Coulais.

Daniel Coulais trouve ainsi un repreneur pour son affaire. Il cédera son activité dans les mois à venir, le temps de procéder aux formalités. « Nous avons pu honorer tous nos rendez-vous auprès de notre clientèle, nous n'avons eu que deux jours de flottement. Dès le vendredi, nous avions installé des bureaux provisoires avec l'informatique et le téléphone sur le site Top Auto. Nous avons installé ici quatre mécaniciens et un chef d'atelier. Nous nous retrouvons avec deux fonds de commerce, deux clientèles. D'ici un mois, nous devrions avoir reconstruit un bâtiment sur la plateforme étanche du site Top Auto, zone économique de Longchamp, pour l'activité de recyclage automobile. Nous scindons ainsi les deux activités garage et recyclage automobile. » précise Sébastien Hay, le gérant.

Lire l'article paru dans la NR le 11/06/2014

Crédit photo : la Nouvelle République

Lieu

Lieu:
CERIZAY