Accueil cal Détails - Le château de la Roche est paré pour accueillir les nouveaux touristes pour la saison 2018.
logo_facebook

Portail Famille

Imprimer

Evénement 

Le château de la Roche est paré pour accueillir les nouveaux touristes pour la saison 2018.
Titre:
Le château de la Roche est paré pour accueillir les nouveaux touristes pour la saison 2018.
Quand:
-
Où:
CERIZAY -
Catégorie:
Urbanisme et Environnement

Description

Avant l’ouverture de la saison touristique, les salles de bain du château de la Roche à Cerizay, font peaux neuves !

Ces 7 pièces avaient été réalisées lors de la rénovation du château en 2003-2004 : elles ont donc été modernisées en mars dernier. Des nouvelles douches et toilettes suspendues, adaptées eux personnes à mobilité réduite, ont été installés afin d’offrir le plus grand confort aux utilisateurs.  Des plans double-vasque, de grands miroirs éclairés et de nombreux accessoires tels que les poses-serviettes, patères et décorations naturelles sont venus compléter cette rénovation, alliant modernité et fonctionnalité.

Au-delà de l’aspect esthétique, ces modifications répondent également à la volonté municipale de pouvoir accueillir le plus grand nombre de personnes dans cet hébergement atypique. En effet, le château fait partie des deux hébergements touristiques adaptés, gérés par la Ville de Cerizay sous le nom d’ESCALE, destinés aux groupes et aux particuliers, pour une nuit, un week-end ou un séjour plus long.

L’année dernière, plus 4000 personnes y ont séjourné pour un cumul de plus de 7 800 nuitées.

Au terme des procédures d’appel d’offres, différentes entreprises locales se sont vues attribuer ce  marché de travaux par la municipalité. FBM (Bressuire) a réalisé la plomberie et l’électricité, Clochard Dolor (Bressuire) le carrelage et Merlet Déco (Cerizay) la peinture. Le montant de cette rénovation s’élève à 39 000 euros.

Par ces nouveaux aménagements, la municipalité de Cerizay poursuit son programme de mise en accessibilité de ses bâtiments recevant du public. Ce programme, étalé sur 6 ans, concerne près de quarante bâtiments municipaux, pour un montant d'investissement de travaux estimé à environ 700 000 euros.

Pour tout renseignement pour une réservation du château pour un groupe, un rassemblement de famille, un week-end ou une nuit : Tel. Escale 05 49 81 77 31