Accueil cal Détails - La Ville et l’UCC s’engagent pour le commerce de centre-ville
logo_facebook

Portail Famille

Imprimer

Evénement 

La Ville et l’UCC s’engagent pour le commerce de centre-ville
Titre:
La Ville et l’UCC s’engagent pour le commerce de centre-ville
Quand:
-
Où:
CERIZAY -
Catégorie:
Vie Locale

Description

La municipalité et l’Union des Commerçants de Cerizay unissent leurs forces en faveur du commerce de proximité. Jeudi dernier, Johnny Brosseau, Maire, accompagné des conseillers municipaux et les représentants de l’UCC ont lancé l’action « J’entreprends à Cerizay ». À l’appui de futurs porteurs de projets : un local commercial à loyer modéré, des aides et conseils (bail, assurance, prêt, tutorat, ...) par les professionnels de l’UCC.

Dans le cadre d’une démarche volontariste, les commerçants adhérents à l’UCC et la Ville de Cerizay ont décidé de rassembler leurs moyens dans une action : « J’entreprends à Cerizay ».

L’idée : favoriser l’installation d’un porteur de projet d’une activité commerciale en limitant les frais de ce dernier ; grâce à un partenariat avec un propriétaire privé d’un local commercial disponible ; en prenant en charge 50 % du coût de ce loyer par l’Union des commerçants grâce à une aide la Ville pendant les 6 premiers mois ; en profitant d’un accompagnement par le réseau professionnel des commerçants (notaire, banques, assureurs, …).


Cette 1ère expérience s’appuie sur un local disponible situé en centre-ville Av. du 25 août 1944. Deux vitrophanies apposées sur les vitrines permettent de repérer cet espace et communiquer sur cette action. 

Pour toute personne intéressée prendre contact avec la Mairie au 05 49 80 57 11

Lieu

Lieu:
CERIZAY