Accueil Mairie
logo_facebook

Portail Famille
Mairie

Cerizay, moteur d'intégrations

Centre_ville_002b_copieLa ville de Cerizay (4.700 habitants) est depuis longtemps une terre accueillante. Elle fut par exemple un lieu d'asile pour de nombreux réfugiés politiques dans les années 1980.
Mais l'exemple d'intégration la plus réussie est celui de la communauté portugaise, appelée dans les années 60 pour répondre aux besoins de main d'oeuvre de l'entreprise Heuliez. Aujourd'hui, cette hospitalité demeure et nul doute que le dynamisme de la ville doit beaucoup à ces échanges et ces rencontres.

Cerizay, moteur d'innovations


Que ce soient les entreprises (Wesco, OTM, Imprimerie Fazilleau), que ce soient les habitants, que ce soient les associations ou les élus, les Cerizéens oeuvrent chaque jour pour que les initiatives locales voient le jour, pour que la ville soit ouverte sur le monde. Cerizay dispose ainsi d'un tissu artisanal et industriel dense et varié qui en fait le véritable moteur de toute une région. L'innovation est aussi sociale.

Depuis quinze ans, la municipalité est moteur de progrès social et elle n'hésite jamais à oser des initiatives en direction de la petite enfance (prévention), des étudiants (Revenu Minimum Etudiant), des demandeurs d'emplois, etc.


Cerizay, moteur de vies


Cerizay compte 1 association pour 63 habitants ! C'est dire toute l'importance qu'attachent les Cerizéens à la vie locale. D'autant plus que la municipalité accorde une large place à l'accompagnement de la vie associative : subventions, stades, gymnases, salles, équipements spécifiques (cinéma, tir, judo, etc.). Cerizay a tout d'une grande.

D'autant que les animations sont au diapason : festivals, spectacles (théâtre, chanson, danse...), bals, animations diverses et variées : chacun peut trouver son centre d'intérêt.