Accueil Environnement Les actions Economie des ressources
logo_facebook

Portail Famille
Economie des ressources


L’intégration de matériels respectueux de l’environnement PDF Imprimer

vlo_lecProgressivement la Ville de Cerizay s’équipe en matériel non polluant et respectueux de l’environnement.

Par exemple, le Conseil municipal a fait le choix d’acquérir des véhicules électriques pour les déplacements urbains des services.

 

Lire la suite...
 
Intégrer les économies d’énergie dans l’habitat nouveau PDF Imprimer

P1110149Dans le cadre de ses opérations de renouvellement urbain, la Ville avec les bailleurs publics Habitat Nord Deux-Sèvres et Sèvre Loire Habitat promeut le développement d’un habitat intégrant les techniques liées au développement durable.

Lire la suite...
 
Etudier le développement des modes de chauffage alternatifs PDF Imprimer

photovoltaic_cerizayDans le cadre du développement de modes de chauffage alternatifs, la commune lance en 2013 la mise en place d'un réseau de chaleur bois, avec le CRER (Centre Régional des Energie Renouvelables) dans le cadre d'une assistance à maîtrise d'ouvrage. De nombreux bâtiments sont concernés : collège Clemenceau, Aquadel, Gymnase Rabouant, Salle Léo Lagrange, Résidence du Bocage, La Griotte, Ateliers Beaud.

Lire la suite...
 
Economie d’énergie dans les bâtiments municipaux PDF Imprimer

DPE_mairie_cerizayLes consommations des fluides dans nos bâtiments communaux représentent pour le budget de la collectivité de Cerizay une dépense de près de 170 000 euros/an.

Dans le cadre d’une action initiée par la communauté de communes Delta Sèvre Argent, Cerizay a réalisé un diagnostic sur la consommation énergétique de ses bâtiments.

Lire la suite...
 
Un plan d’éclairage public économe en énergie et respectueux de l’environnement PDF Imprimer

lampadairesDepuis 2009, la Ville de Cerizay s’est engagée dans la mise en oeuvre d’un nouveau plan d’éclairage public. Celui-ci vise à favoriser le respect de l’environnement lié à la faune nocturne et améliorer les performances énergétiques.

Lire la suite...