Accueil Conseil de l'environnement
logo_facebook

Portail Famille
Conseil cerizéen de l'environnement

L’environnement l’affaire de tous

Parce que les enjeux liés à l’environnement ne sont pas que l’affaire des élus, mais concernent chaque citoyen : la municipalité ouvre un “Conseil Cerizéen de l’Environnement” dans lequel élus et habitants agiront ensemble au respect de l’environnement.

La municipalité a inscrit le respect de l’environnement dans ses priorités. Depuis le début du mandat, les élus ont initié diverses actions dans ce domaine : la création de 60 logements basse consommation (BBC) avec Habitat Nord Deux-Sèvres ; l’installation d’un chauffe-eau solaire à la Résidence du Bocage ; un nouveau plan d’éclairage public économe en coût énergétique et financier  ; un programme de réduction des pesticides ; des actions d’éducation à l’environnement avec les écoles ; un programme de plantation de haies bocagères ; une publication sur l’environnement « N’ayons pas peur du sauvage » …

Une vingtaine d’habitants participants

Dans la continuité de ces actions, les élus ont souhaité faire partager leur démarche avec les citoyens de Cerizay. Cette instance associe des habitants à la politique environnementale initiée par la municipalité. Différents thèmes seront abordés : « Paysages et espaces arborés », « Biodiversité », « Education à l’environnement », « Patrimoine urbain ».

Si vous souhaitez intégrer ce Conseil cerizéen de l’environnement, contactez la Mairie ; Émilie Blanc au 05 49 80 57 11.