Accueil Seniors
logo_facebook

Portail Famille
Seniors
La Ville de Cerizay accompagne ses habitants à tous les âges de la vie.

Attentif à la qualité de vie des personnes âgées et à l’écoute de leurs besoins, la municipalité déploie diverses actions et services en directions des seniors.

Du soutien de leur vie associative avec l’Amicale des aînés, de leur intégration à la vie citoyenne et municipale avec un Conseil de Sages siégeant au côté des élus, en passant par les services d’aide au maintien à domicile à travers le soutien de l’ADMR, la gestion de téléalarmes et le portage de repas, jusqu’à la gestion de la Maison de retraite la Cressonnière : la Ville de Cerizay est au plus près des personnes âgées pour améliorer leur bien-être.

Un travail collectif

Toutes les réponses ne dépendent pas uniquement de la municipalité. Le Conseil général, à travers l’APA, ainsi que d’autres partenaires associatifs (ADMR, SSIAD…) prennent toute leur part dans ce travail de solidarité.

Dernier service en date, la création d’un « réseau de convivialité » initié avec la MSA des Deux-Sèvres, pour lutter contre l’isolement des personnes âgées … pour continuer d’être à leur côté grâce à l’écoute et au dialogue de bénévoles.

Le film 2010 : Bien veillir à Cerizay



1 Un « réseau de solidarité » contre la solitude des personnes âgées
2 Téléalarme
3 Portage de repas
4 Maisons de Retraite