Accueil Habitat Centre-ville
logo_facebook

Portail Famille

formulaires
formurbaoff

Rénovation du centre-ville PDF Imprimer

La collectivité a confié à Sèvre Loire Habitat la construction de 18 logements sociaux de type 3 d’une surface de 69 m² au cœur de la cité. Un projet urbain ambitieux qui rénovera le centre-ville.

insertion_rue_11_NOv

Ces logements verront le jour sur le site de l’ancien Bricomarché. Une liaison piétonne reliant la place Mendès-France à la Place du Chêne Verte a été conçue pour faciliter les déplacements. Les futurs occupants bénéficieront de la proximité des nombreux services et commerces.

18 logements sociaux en centre-ville

insertion_Place_MFLe pari architectural est résolument contemporain. Les 18 logements seront positionnés en front de rue (rue nouvellement créée pour irriguer ce nouveau quartier).

Pour redonner vie à ce secteur, une mixité sociale a été recherchée à travers la conception des logements. Aussi, ces logements seront adaptés aux personnes âgées et handicapées.

Les logements en rez-de-chaussée seront aménagés pour accueillir des personnes à mobilité réduite et disposeront d’un jardinet. A l’étage, des balcons sont installés afin de suppléer l’absence de jardin.

Des logements économes, confortables et durables

Des solutions innovantes ont été recherchées pour maîtriser les charges et réduire les dépenses énergétiques. L’objectif est de descendre en dessous des 50 kWh/m² et par an. Plusieurs paramètres y concourent :futur brico

  • des logements bien exposés et ensoleillés,
  • des matériaux de qualité (brique, zinc et bois),
  • des panneaux solaires pour la production d’eau chaude,
  • un chauffage au gaz naturel.

Une nouvelle perspective pour le centre-ville

ex bricoD’une friche commerciale abandonnée en centre-ville (ex-bricomarché), la municipalité et Sèvre Loire Habitat en font donc un nouveau lieu de vie grâce à la création de ces 18 logements.

Ce chantier de près de 2 millons d'euros s’étalera sur près d’un an et demi, avec une livraison de ces 18 logements attendue vers le mois de juin 2012. La première phase sera liée à la destruction, au terrassement, à la voirie et aux réseaux divers. Quant à la seconde tranche, elle correspondra à la construction des logements dès le mois de mars prochain.

Un partenariat Ville et Sèvre Loire Habitat pour un chantier qui va embellir et transformer une partie du centre-ville.

Coupe_voirie

Pour tous renseignements contacter la Mairie au secrétariat général : tél. 05.49.80.57.11