Accueil PLU
logo_facebook

Portail Famille

formulaires
formurbaoff

Le Projet d'aménagement et de développement durable (PADD) PDF Imprimer

Organiser l’espace communal pour les 20 prochaines années

1 855 hectares, c’est la superficie totale du territoire de la Commune de Cerizay. Une superficie qui nécessite un zonage pour organiser son aménagement, un règlement pour prévoir ce qu’il est autorisé de faire ou ne pas faire, et surtout une perspective pour dessiner l’urbanisation du site pour les 20 années à venir : où est-il possible de construire sa maison d’habitation ? Quelles zones sont réservées aux activités économiques industrielles et agricoles ? Où sont identifiés les espaces naturels à protéger ? Etc…

Pour répondre à ces questions, la Ville a défini son P.A.D.D. : Projet d’Aménagement et de Développement Durable.

Le P.A.D.D. exprime le projet urbain de Cerizay. Il définit une politique d'ensemble et précise les projets d'aménagement. Ce document fait partie intégrante du Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui remplace le Plan d'occupation des sols (POS). Ce dernier donnait une vision purement réglementaire de l'aménagement d'une commune en imposant des règles de construction. Le PADD traduit des enjeux et un projet. En cela, il est plus lisible pour le citoyen. La réalisation de ce document s’est inscrite dans une démarche participative et consultative associant la population de Cerizay. Divers groupes de travail, des réunions d’information, des visites sur sites, une enquête publique, … ont animé la réalisation de ce document.

communevueavion

Adopté en 2004, il définit les objectifs de développement ainsi que d'aménagement de la Commune pour les dix années à venir et répond à trois grands principes :

  • L'équilibre entre le renouvellement urbain, l'urbanisation nouvelle et la préservation des espaces naturels et des paysages ;

 

  • La diversité des fonctions urbaines et la diversité sociale dans l'habitat ;

 

  • Une utilisation maîtrisée des espaces naturels, urbains et périurbains, pour la préservation des ressources environnementales et patrimoniales et de l’activité agricole.

 

C'est à partir de ces objectifs qu'a été établi le règlement du PLU, qui porte sur l'utilisation des sols et les principes et les règles de construction.

Consulter le PLU: