Accueil Seniors Maisons de Retraite
logo_facebook

Portail Famille
Maisons de Retraite PDF Imprimer

Un hébergement et des services pour un lieu de vie humanisé

1

La Ville compte deux maisons de retraite.

« La Cressonnière » établissement public habilité à l’aide sociale et géré par le Centre Communal d’Action Sociales (C.C.A.S.) de la Ville de Cerizay.

De 2007 jusqu’à la fin de l’année 2009, « La Cressonnière » a fait l’objet d’une importante restructuration. Trois années de chantier pour améliorer les réponses aux besoins des résidents.

Au final : 79 chambres flambant neuves respectant l’intimité des résidents permettent l’accueil des personnes de plus de 65 ans, dont 12 places dans une unité protégée pour l’accueil des personnes désorientées et 3 chambres pour des couples. Parmi cet hébergement, 1 place est destinée à recevoir des personnes âgées de façon temporaire pour une période d’un mois.

C’est donc un total de 82 lits qui sont installés au sein de la Cressonnière, avec une nouvelle cuisine de fabrication aux normes sanitaires, un espace restaurant ouvert sur une terrasse et sur le parc de Puy Genest, des espaces de vie collective, des services intégrés, des animations… pour le plus grand confort de nos aînés.

Une rénovation complète pour un établissement qui humanise l’accompagnement des personnes âgées, avec un directeur, Nassir DERGHAL, et plus de 50 agents à temps plein, au service et à l’écoute des résidents et des familles.

« Sévillano » maison de retraite privée d’une trentaine de places. Un établissement à taille humaine avec une prise en charge et un accompagnement au plus près des besoins des personnes âgées.