Accueil Aides aux Particuliers
logo_facebook

Portail Famille
Aides aux particuliers PDF Imprimer

Des subventions pour vos projets !

 Des aides peuvent vous être proposées pour vos projets liés à l’environnement ou à l’habitat.


> Aides de l'Association Bocage Pays Branché

Les travaux subventionnés

  • Plantation d’une haie, selon certains critères et selon le profil du projet : 200m linéaire minimum, intégration dans le maillage bocager existant (intérêt écologique de reconnexion), les lotissements sont exclus, les essences plantées doivent être locales, …

Pour plus d’informations :



Association Bocage Pays Branché

11, place Léopold Bergeon
79150 ARGENTON LES VALLEES
05.49.81.19.04
contact@bocagepaysbranche.fr



>Aides de la Région

Les différentes aides

Pour plus d’informations :



Région Poitou-Charentes

15 rue de l’Ancienne Comédie – BP 575

86021 POITIERS Cedex

Tél. : 05.49.55.77.00 / Fax : 05.49.55.77.88


Vous pouvez également retrouver sur leur site Internet des aides dans bien d’autres domaines : Croissance verte et emploi (aides à la création d’entreprise,…), Education et formation (aide à la formation, au stage à l’étranger,…), Vivre ensemble (formation des bénévoles, aides au service civique,…), Culture et sport (aide en faveur des sportifs de haut niveau,…), Famille santé et handicap (aide au passage du permis de conduire pour les parents isolés,…).



>Autres aides possibles

Les différentes aides

  • ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) : pour les propriétaires occupants, sous conditions de ressources, pour des travaux de rénovation de logements de plus de 15 ans, améliorant la performance énergétique du logement d’au moins 25%.
  • Crédit d’impôt développement durable : déduction fiscale pour les ménages qui souhaitent rendre leur logement plus économe en énergie ou recourir aux énergies renouvelables. Il s’applique aux dépenses payées avant le 31/12/2015.
  • Eco-prêt à taux zéro : (sans condition de ressources pour les logements antérieurs au 01/01/1990) prêt octroyé pour la réalisation de 2 travaux minimum de rénovation énergétique dans une résidence principale avant le 31/12/2013. Liste des travaux éligibles disponible dans les banques ayant conventionné avec l’Etat.