Accueil Environnement Gestion de l'eau
logo_facebook

Portail Famille
Gestion de l’eau PDF Imprimer


verre_deau
L’interlocuteur direct des Cerizéens pour la distribution de l’eau est Véolia eau. Cette compagnie assure la gestion du réseau de l’eau et des abonnements.
Pour toutes informations, contactez-les au 0 811 902 903 ou sur www.veoliaeau.fr

Le syndicat du Val de Loire est le propriétaire des réseaux, mais n’en assure pas la gestion  qui a donc été confiée à Véolia.

Sur l’année 2010, l’Agence Régionale de Santé Poitou-Charentes a mené 159 analyses sur l’eau distribuée. L’avis sanitaire transmis confirme que l’eau est de bonne qualité.

Conseils et recommandations de l’agence Régionale de Santé Poitou-Charentes :

  • Lorsque vous vous absentez de votre domicile pendant plusieurs jours, il y a un éventuel risque de dégradation de la qualité de l’eau lié à une stagnation prolongée dans les canalisations. Il est recommandé de laisser couler quelques litres d’eau avant de la prélever pour des besoins alimentaires.
  • Pour éliminer les éventuels goûts de chlore, vous pouvez conserver l’eau au frais quelques heures avant de la consommer
  • Si vos canalisations et branchements sont en plomb il est fortement conseillé de les remplacer. Dans l’attente, et avant de consommer l’eau, il faut la laisser couler quelques minutes au robinet et/ou tirer une chasse d’eau. Ceci réduira les quantités de plomb dissous dans l’eau.
  • Seule l’eau de réseau public peut être déclarée potable. Tout ouvrage privé doit être déclaré en mairie. Il ne doit en aucun cas être connecté sur le réseau intérieur d’eau potable.

goute_deau