Accueil Environnement Parcs Le parc du Puy Genest
logo_facebook

Portail Famille
Le parc du Puy Genest PDF Imprimer

Chateau_Puy_Genest

Entre parc arboré et parc forestier, le Puy Genest invite au voyage et au dépaysement grâce à ses essences de plusieurs continents.

 

Le château, construit à la fin du 19ème siècle, appartient à la Ville. Ce bien municipal héberge des enfants encadrés par l’association REBONDS qui œuvre pour la protection de l’enfance.

Diversité

Avec des arbres centenaires provenant de plusieurs pays du monde, le parc arboré offre une véritable richesse d’essences végétales : érable, tilleul, ginko ou encore tulipier de Virginie…

Le parc forestier, derrière le Chiron, regroupe notamment une jeune plantation de conifères et un ancien verger. La végétation est assez naturelle. En effet, la municipalité laisse des espaces se développer pour favoriser la biodiversité.

Zone humide

Etang, prairie, ruisseau… Le Puy Genest, c’est aussi une zone humide. A ce titre, la collectivité a décidé de restaurer ce site par le biais de la création d’un sentier. Cette action a permis aux habitants de redécouvrir les caractéristiques du bocage, tout en  assurant la biodiversité et la qualité de l’eau. Les promeneurs peuvent donc poursuivre leur balade dans le parc jusqu’à la zone humide. L’accès est possible grâce à des chemins sur caillebotis et des chemins piétonniers.

Accessible par la rue de Longchamp, l’avenue du Général Marigny ou la place de l’Eglise.

 


Afficher Parcs municipaux sur une carte plus grande