Accueil Seniors Réseau convivialité
logo_facebook

Portail Famille
Un « réseau de solidarité » contre la solitude des personnes âgées PDF Imprimer

Pour une ville solidaire pour toutes les générations à tous les âges de la vie, Cerizay a le souci de « ses aînés » et de leur qualité de vie.

Une discussion, une visite à domicile, une attention... suffisent aux personnes âgées à ne pas tomber dans la solitude et se sentir seule !

Pour cela, avec le soutien de la MSA, la municipalité a initié la création d’un « réseau de convivialité » sur la ville de Cerizay. Ce réseau vise à mettre en relation des personnes âgées avec des bénévoles, pour une visite à domicile et un moment de rencontre conviviale.

Discussion, autour d’un café, lecture d’un livre ou d’un journal, jeux de société ou promenade… : ce sont des moments de plaisirs partagés choisis ensemble.

Plusieurs personnes bénéficient déjà de ce service. Toutes les 3 semaines, elles rencontrent un bénévole, pendant 1 h à 2 h.

La municipalité de Cerizay soutenue par la MSA a initié cette action pour favoriser le lien social et la qualité de vie des aînés habitants sur la commune. Avec ce service, « solidarité et convivialité » rythment la vie des personnes âgées à Cerizay.

Vous aussi vous souhaitez partager votre temps auprès des personnes âgées ; vous êtes seules et âgées et vous souhaitez la visite d’un(e) bénévole : contactez la Mairie - Pôle Education et Solidarité au 05 49 80 57 11