Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Une offre de logements adaptés, au plus près des commerces et services

Les premières réflexions des élus s’orientent vers la création de plusieurs logements sur l’étage et de réserver le rez-de-chaussée à des unités de commerces, de services ou de santé.

A l’image des précédentes opérations, les élus souhaitent saisir l’opportunité de cette réhabilitation, pour offrir du logement adapté et accessibles aux personnes âgées et à mobilités réduites avec ascenseur, au plus près des commerces et services. Ceci confortant l’attractivité du centre-ville. Les prochains mois permettront d’affiner le programme et le financement de ce futur investissement.

 

Un salon de coiffure pour novembre

Sans attendre, Mme Ludivine Biraud, gérante d’un salon de coiffure s’est très vite intéressée à une partie rez-de chaussée du bâtiment. Une opportunité pour offrir de nouvelles prestations, dans un local fonctionnel et aux normes d’accessibilité.

Dans le cadre d’un partenariat public - privé entre Mme Biraud et la Ville, les travaux ont débuté. L’entreprise de maçonnerie Rantière a déjà procédé aux gros œuvres et au retrait de la « casquette » qui jalonnait le bâtiment. La société Gonnord Menuiserie suivra, puis Mobitech pour l’agencement intérieur. Ces travaux se poursuivront jusqu’au mois de novembre, pour une ouverture du nouveau salon de Mme Biraud avant les fêtes de fin d’année.


Pour en savoir plus : cf. arrêté de voirie n°20219-154 du 17/04/2019.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris