BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

Depuis de nombreuses années, la Ville de Cerizay a mis en place des aides pour les jeunes cerizéens, notamment avec le Revenu Minimum Étudiant et le soutien à la pratique musicale.

Le Revenu Minimum Étudiant (RME) est une aide délivrée par le CCAS (Centre communal d'action sociale) aux étudiants cerizéens. Plusieurs critères entrent en compte dans l'attribution de cette aide, notamment l'éloignement du domicile parental et quelques critères sociaux.
Le dossier est à télécharger via le lien ci dessous et à remettre en Mairie avant la date indiquée sur la première page du dossier.

Pour prétendre au RME, l'étudiant doit :

  • Etre âgé de moins de 25 ans
  • Etre domicilié sur la commune
  • Etre inscrit en formation post bac
  • Ne pas dépasser un certain niveau de ressources (famille et étudiant)

Modalités de calcul :

ALLOCATION RME = Barème zone d'études (participation familiale + participation étudiant)

Modalités de versement :

L'aide accordée est attribuée sous forme d'allocation mensuelle, versée directement sur le compte bancaire de l'étudiant. Déterminée en début d'année scolaire, l'allocation RME est versée durant toute la durée de la scolarité.

 

Le soutien la pratique musicale !

La Ville de Cerizay peut vous accompagner financièrement dans la prise en charge des frais liés à la pratique musicale. Ce soutien financier est porté uniquement sur l’initiation ou les cours collectifs et la pratique d’un instrument.

Après vérification, vous pourrez bénéficier de cette prise en charge allant de 20 à 90% du montant de votre cotisation annuelle (en fonction de votre quotient familial défini par la CAF ou la MSA). Pour ce faire, présentez-vous à la Mairie au Pôle Education & Solidarités, muni des pièces suivantes :

  • Livret de famille
  • Attestation du Conservatoire de Musique
  • Attestation CAF ou MSA avec le montant de votre Quotient familial
  • Relevé d’identité Bancaire.

Cette aide financière est versée sous la forme d’une allocation annuelle.

Se renseigner à la Mairie au Pôle Education & Solidarités

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris