Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

La municipalité propose un nouveau service de compostage partagé près de chez vous!

Pour ceux qui habitent en ville et n'ont pas de jardin, l'Agglomération met en place : le compostage partagé : vous pouvez apporter vos déchets organiques dans l'un des composteurs partagés du territoire.

Attention ! Les consignes de tri sont légèrement différentes de celles en compostage domestique. Ne sont pas acceptés notamment la litière pour chat (même biodégradable), la tonte de pelouse, les déchets alimentaires d'origine animale (lait, fromage, viande, crustacés...)

Tout savoir sur le compostage partagé

Pour consulter le document sur le compostage partagé, téléchargez le via le lien ci-dessous:

 

Qu'est-ce que le compostage ?

Le compostage est un processus de décomposition de la matière organique par le travail de micro-organismes présents naturellement dans le sol (vers, bactéries, champignons…), en présence d’eau et d’air. Il conduit en quelques mois de fermentation, à un amendement organique naturel, le compost, très bénéfique pour le potager et les fleurs du jardin.

Tri des déchets

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris