BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE
 

Histoires et intrigues vendéennes

IMG_8907
Catégorie
Culturel
Date
samedi 14 décembre 2019 10:00
Lieu
Bibliothèque - 10 rue du Chat Botté
Cerizay

La ville de Cerizay et la bibliothèque s'associent pour accueillir quatre auteurs locaux qui viendront présenter leurs ouvrages, leur passion et recherches sur l’histoire vendéenne, le samedi 14 décembre à 10 h à la bibliothèque de Cerizay.

 "Les rencontres avec les auteurs sont régulières à la bibliothèque et connaissent, à chaque fois, un franc succès. La ville a souhaité en cette fin d'année, initier cette rencontre et mettre en lumière des auteurs locaux, dont Richard Lueil qui habite Cerizay." explique Rachel Merlet adjointe en charge de la Vie locale.

  •  Richard Lueil, Cerizéen spécialiste des guerres de Vendée et auteur du roman d’intrigue « le Souterrain au Trésor ». Ce roman basé sur des faits réels revient sur des évènements tragiques qui se sont déroulés à Cerizay et ses alentours, en 1812, sous l’Empire, au lendemain des guerres de Vendée et deux cents ans plus tard, en 2016.  Un livre captivant que les amateurs d’histoire vendéenne et d’intrigues se plairont à découvrir. Une façon originale de découvrir notre histoire locale.
  • Armand Bérart, évoquera sa saga de romans historiques « le roman de la Durbelière » qui parle du personnage d'Henri de La Rochejaquelein et de sa vie romanesque.
  • Marc Deborde, auteur d’un recueil de contes traditionnels vendéens « Histoire de loups et autres contes » qui évoque les veillées d’antan.
  • Sabrina Kiefner, qui vient de faire paraître « Céleste, le manuscrit de l’amazone », biographie romancée de Céleste Bulkeley, célèbre amazone de Charette.

Vous pourrez également retrouver ces auteurs sur le Marché de Noël de Cerizay à partir de 15h.

Renseignements :

Bibliothèque de Cerizay : 05.49.80.07.34

 
 

Toutes les Dates

  • samedi 14 décembre 2019 10:00

Propulsé par iCagenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris