Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Jeudi 4 avril, la salle de cinéma Le 7ème Art à Cerizay programme à 15h00, le film « Yao», une séance réservée aux personnes de 60 ans et plus.

Date de sortie 23 janvier 2019 (1h 44min)
Genre Comédie dramatique
Nationalités français, sénégalais

Synopsis

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

Qu’est ce que le Ciné-Séniors ?
Impulsé par le Conseil des Sages et la Municipalité de Cerizay, le dispositif « Ciné-Séniors » s’adresse aux 60 ans et plus. Il a pour but de faciliter l’accès au cinéma et favoriser les échanges en proposant des séances privées : le jeudi après-midi, une fois par mois, au tarif préférentiel de 4 euros par personne (4.50 euros lors d'un goûter). Cette action est menée en partenariat avec la SARL SCIC Cinémas Bocage, le Centre SocioCulturel du Cerizéen, les EHPAD La Cressonnière et Sévileano, l’amicale de l’Age d’Or, l’ADMR, l’amicale des Aînés et le CLIC.

Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire auprès de la Mairie de Cerizay (Tél. : 05 49 80 64 10).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris